-
-
Par Tiatia le 3 Juin 2015 à 13:29
Document qui peut servir d'affichage ou de trace écrite dans le module "Apprendre à porter secours". On peut faire colorier l'intérieur des lettres et des numéros par les élèves.
Retour au sommaire des ressources :
votre commentaire -
Par Tiatia le 31 Mars 2014 à 03:49
Afin de travailler le langage et les arts visuels en parallèle, j'avais conçu ces fiches au sujet de :
- Vincent Van Gogh
- René Magritte
- Pablo Picasso
- Léonard de Vinci
- Les châteaux de la Loire
- Giuseppe Arcimboldo
Les élèves devaient observer puis décrire ce qu'ils voyaient sur les différentes œuvres d'un même artiste. Parfois ils trouvaient un point commun entre plusieurs œuvres. De mon côté, je leur apportais des informations sur l'auteur ou sur son travail, mais toujours sous forme d'anecdotes pour que cela reste attractif.
C'était les prémisses d'un travail plus approfondi de "à la manière de...".
Retour au sommaire des ressources
votre commentaire -
Par Tiatia le 31 Mars 2014 à 02:53
Voici ici des règles de vie imagées pour des enfants de Grande Section. Le fait de les prendre en photo rend le contenu concret.
Tous les mois, ils devaient s'auto-évaluer avec un code couleur défini : vert (TB), jaune (B), orange (AB), rouge (encore des efforts à faire). Il me restait ensuite à compléter ma partie et à leur rendre en prenant le temps de "débriefer" avec eux : certains sont trop modestes, d'autres devraient avoir plus conscience de la réalité, ... C'était vraiment intéressant et révélateur de leur personnalité.Retour au sommaire des ressources
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique